Philippe Madec est architecte, urbaniste, professeur et écrivain. Ce pionnier de l'écoresponsabilité a reçu en 2012 le Global Award for Sustainable Architecture. Il est membre de l'académie d'architecture et du Chapitre Europe du Club de Rome. Ses derniers livres sont L'indéfnition de l'architecture avec C. Younès et B. Goetz (La Villette, 2009), L'architecture et la Paix (J.-M. Place, 2014). Alain Bornarel est ingénieur de l'Ecole centrale Paris et l'un des pionniers de la conception écoresponsable des bâtiments.
Il a fondé le bureau d'études TRIBU en 1986 et conçu depuis 2000 des systèmes de ventilation naturelle assistée et contrôlée sur une quinzaine d'opérations. La rencontre avec Philippe Madec en 1999 fut décisive, et TRIBU n'a pas cessé depuis de collaborer avec son atelier d'architecture (apm) & associés. Pierre-Yves Brunaud est photographe, membre de l'agence coopérative Picturetank. Ses images sondent le territoire et guettent la façon dont les hommes se l'approprient ou le.
délaissent. Son travail, recherches personnelles et commandes, est régulièrement publié et exposé, et il collabore avec des acteurs institutionnels tels Amnesty ou Max Havelaar. Son regard humaniste accompagne de longue date la diffusion des livres de l'atelier (apm) & associés.