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L'écrivain comme marque (Broché)

  • PU Paris-Sorbonne

  • Paru le : 05/11/2020
Le livre propose d'utiliser des notions venues de l'analyse des médias et du marketing (branding, brand content, storytelling, placement de produit...)... > Lire la suite
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Le livre propose d'utiliser des notions venues de l'analyse des médias et du marketing (branding, brand content, storytelling, placement de produit...) pour élucider des pratiques d'écrivains (autopromotion, médiatisation, produits dérivés, expositions) et des stratégies d'éditeur. Il s'agit à la fois de démythifier le sacre de l'auteur autonome et de montrer la part de créativité propres aux stratégies d'écrivains tous finalement contraints, qu'ils soient Gérard de Villiers, Samuel Beckett ou Orhan Pamuk, de se présenter sur la scène publique ou médiatique.
L'ouvrage a une dimension historique depuis le XIXe siècle jusqu'à aujourd'hui. Il prend en compte l'ensemble des médias (presse, télévision, réseaux sociaux, blogs) en montrant comment l'écrivain s'adapte à l'évolution des contextes culturels et marchands
  • Date de parution : 05/11/2020
  • Editeur : PU Paris-Sorbonne
  • Collection : Lettres françaises
  • ISBN : 979-10-231-0648-0
  • EAN : 9791023106480
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 252 pages
  • Poids : 0.445 Kg
  • Dimensions : 16,1 cm × 24,1 cm × 1,5 cm
Le livre propose d'utiliser des notions venues de l'analyse des médias et du marketing (branding, brand content, storytelling, placement de produit...) pour élucider des pratiques d'écrivains (autopromotion, médiatisation, produits dérivés, expositions) et des stratégies d'éditeur. Il s'agit à la fois de démythifier le sacre de l'auteur autonome et de montrer la part de créativité propres aux stratégies d'écrivains tous finalement contraints, qu'ils soient Gérard de Villiers, Samuel Beckett ou Orhan Pamuk, de se présenter sur la scène publique ou médiatique.
L'ouvrage a une dimension historique depuis le XIXe siècle jusqu'à aujourd'hui. Il prend en compte l'ensemble des médias (presse, télévision, réseaux sociaux, blogs) en montrant comment l'écrivain s'adapte à l'évolution des contextes culturels et marchands
Marie-Eve Therenty est professeure à l'université Paul-Valéry-Montpellier 3 et directrice du centre de recherche RIRRA 21. Spécialiste des relations entre presse et littérature, elle a publié et codirige plusieurs ouvrages parmi lesquels : La Littérature au quotidien. Poétiques journalistiques au XIXe siècle (2007) ; Femmes de presse, femmes de lettres. De Delphine de Girardin à Florence Aubenas (2019).
Adeline Wrona est professeure au Celsa (Sorbonne Université). Ses travaux portent sur les liens entre littérature et médias au XIXe et au XXIe siècle. Elle a publié notamment Face au portrait. De Sainte-Beuve à Facebook (2012), a co-dirigé, avec Emeline Seignobos, La Fabrique de l'autorité. Figures des décideurs en régime médiatique (2015).
Marie-Eve Thérenty et Adeline Wrona - L'écrivain comme marque.
L'écrivain comme marque
23,00 €
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