Anne-Marie Reboul est maître de conférences à l'université Complutense de Madrid, habilitée à diriger des recherches en littérature générale et comparée, et accréditée comme professeure des universités. Ses travaux nombreux et interdisciplinaires portent essentiellement sur les rapports de la littérature française et des arts (peinture, cinéma...) à l'époque moderne et contemporaine, mais elle a également investi le domaine des études de genre et de la littérature des femmes.
Elle est aussi directrice de la revue scientifique d'études critiques Thélème, Revista Complutense de Estudios Franceses et coordonnatrice des Etudes doctorales françaises. Esther Sanchez-Pardo est professeure de littérature anglaise, américaine et de théorie littéraire à l'université Complutense de Madrid. Ses recherches portent sur les études modernistes, la littérature comparée, les études féministes, les études de la mémoire culturelle et la critique psychanalytique.
Elle dirige l'équipe de recherche "Poétiques anglaise et de l'Amérique du Nord" qui s'interroge sur le rapport entre poétiques et histoire et réfléchit sur la notion de génération et transmission du texte poétique et narratif dans la modernité. Elle est actuellement rattachée à l'Institut de recherche féministe et a édité, en collaboration, Etudes de la Femme dans les pays de langue anglaise (en 4 vol., 1994-2000).