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L'écoute : atout maître de la vente (Broché)

  • Eyrolles

  • Paru le : 18/11/2010
Seul le client sait ce qu'il a envie d'entendre du vendeur au sujet du produit, du service ou de l'équipement que ce dernier veut lui faire acheter.... > Lire la suite
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Seul le client sait ce qu'il a envie d'entendre du vendeur au sujet du produit, du service ou de l'équipement que ce dernier veut lui faire acheter. Ceci implique que le commercial, non seulement fasse parler son client (ce qu'on appelle la découverte), mais surtout sache l'écouter. Or l'écoute n'a rien de simple car elle est tributaire de multiples déformations, analysées en détail et avec beaucoup de finesse dans cet ouvrage. Au-delà de l'écoute, est en jeu la persuasion du client et donc le résultat de la vente. Aucun ouvrage n'avait à ce point détaillé les conditions de l'écoute, ni fourni une systématisation (la " matrice d'écoute ") pour maximiser les succès de la vente pour le commercial et pour son entreprise.
  • DIFFICULTES ET CONDITIONS DE L'ECOUTE
    • La problématique de l'écoute
    • Conditions générales de l'écoute dans la vente
    • Se préparer à l'écoute
  • PRATIQUE DE L'ECOUTE DANS LA VENTE
    • Conseils pratiques pour une écoute productive
    • Ecouter par le regard
    • A l'écoute des silences
  • L'APPROPRIATION DE L'ECOUTE
    • Favoriser l'appropriation de l'écoute
    • Les modalités d'appropriation de l'écoute
    • Vers un système d'écoute dans l'entreprise
  • Date de parution : 18/11/2010
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-54816-7
  • EAN : 9782212548167
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 164 pages
  • Poids : 0.276 Kg
  • Dimensions : 15,9 cm × 22,8 cm × 1,1 cm

À propos des auteurs

René Moulinier, diplômé de l'IEP de Paris et de l'ESC Marseille, anime la société de formation et de conseil commercial Moulinier & Associés. II est le cofondateur de l'Alliance Professionnelle de Consultants Méditerranéens (Paris, Milan). Auteur de nombreux ouvrages, traduits en plusieurs langues, il a notamment beaucoup contribué à enrichir la bibliothèque des forces de vente. Leila Javitch-Hadgé est associée du cabinet FDV Conseil et responsable du pôle Etudes. Consultante senior en études marketing, elle réalise des études centrées sur des problématiques clients. Leila Hadgé est diplômée de l'Institut Français de Presse et d'un DEA en sociologie des médias de l'université Panthéon-Assas. Hélène Nguyen est directrice associée de FDV Conseil, cabinet spécialiste de la performance commerciale. Consultante et formatrice, elle met en oeuvre des outils éprouvés pour perfectionner l'organisation et les pratiques des équipes de vente. Hélène Nguyen est diplômée de l'EDHEC.
René Moulinier et Leila Javitch-Hadgé - L'écoute : atout maître de la vente.
L'écoute : atout maître de la vente
20,20 €
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