Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L’économie de partage et le Big Data analytics (Broché)

Soraya Sedkaoui, Mounia Khelfaoui

  • ISTE éditions

  • Paru le : 01/07/2019
Les différentes facettes de l'économie de partage offrent de nombreuses opportunités aux entreprises, en particulier celles qui se distinguent par... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
100,30 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 décembre et le 20 décembre
Les différentes facettes de l'économie de partage offrent de nombreuses opportunités aux entreprises, en particulier celles qui se distinguent par leurs idées créatives et leurs capacités à connecter facilement les acheteurs et les vendeurs de biens et services via des plateformes numériques. A l'origine de la croissance de cette économie, les technologies numériques avancées génèrent des milliards d'octets de données constituant ce qu'on appelle le Big Data.
Cet ouvrage met en évidence le rôle facilitateur du Big Data analytics, afin d'expliquer pourquoi et comment les algorithmes d'analyse de données peuvent être intégrés opérationnellement pour extraire de la valeur et améliorer les pratiques de l'économie de partage. Il examine les raisons pour lesquelles ces nouvelles techniques sont nécessaires aux entreprises de cette économie et propose une série d'applications pratiques illustrant l'utilisation des données dans l'écosystème de partage.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/07/2019
  • Editeur : ISTE éditions
  • Collection : Systèmes d'information, web et
  • ISBN : 978-1-78405-607-0
  • EAN : 9781784056070
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 263 pages
  • Poids : 0.455 Kg
  • Dimensions : 15,7 cm × 23,4 cm × 1,7 cm

À propos des auteurs

Soraya Sedkaoui est maître de conférences à l'Université de Khemis Miliana (Algérie), analyste de données et consultante stratégique. Ses intérêts portent sur le Big Data et le développement d'algorithmes et de modèles pour des applications business. Mounia Khelfaoui est chercheure et maître de conférences à l'Université de Khemis Miliana (Algérie). Ses recherches portent principalement sur le développement durable et tous les thèmes qui s'y rapportent, avec une focalisation sur la responsabilité sociale des organisations (RSO).
Soraya Sedkaoui et Mounia Khelfaoui - L’économie de partage et le Big Data analytics.
L’économie de partage et le Big Data analytics
100,30 €
Haut de page