Biographie de Kate McMullan
Kate McMullan vit à New York. En 1975, elle a décidé de tenter sa chance en écrivant un premier livre. Vingt-cinq ans plus tard, elle a, sous différents pseudonymes ou en collaboration, plus de cinquante ouvrages pour la jeunesse à son actif. Pour L'Ecole des Massacreurs de Dragons, elle dit s'être inspirée directement de sa vie de collégienne : "Chaque personnage s'inspire de quelqu'un que j'ai rencontré réellement, depuis ma meilleure amie au collège jusqu'à l'orthodontiste de ma fille ! ".
C'est pourquoi, quand elle se rend dans les écoles, Kate McMullan conseille aux apprentis écrivains de prendre pour point de départ leur propre vie et leurs propres expériences. Bill Basso est né et a vécu longtemps dans le quartier de Brooklyn, à New York. Il vit à présent dans le New Jersey, avec sa femme et leurs trois enfants. Après des études d'art et de design, il a illustré de nombreux livres pour la jeunesse et collabore régulièrement à des revues destinées aux enfants.
Au cours des dernières années, il s'est concentré sur la création d'oeuvres personnelles. Son travail primé a été exposé dans différentes galeries aux Etats-Unis.