Myriam Bahaffou est doctorante en philosophie et enseigne l'éthique (féministe, environnementale, animale) à l'université. Elle est aussi militante écoféministe décoloniale et antispéciste (entre autres activités secrètes). Ayant depuis longtemps choisi de revendiquer sa nature animale et particulièrement fascinée par les frictions, effondrements et réassemblages (post)humanistes, elle développe une thèse sur les approches intersectionnelles de l'antispécisme.
Après son premier livre, Des paillettes sur le compost. Ecoféminismes au quotidien (2022), elle signe plusieurs préfaces (Lynn Margulis & Dorion Sagan, Gaïa, sexe et catastrophe, 2024 ; Yuna Visentin, Spiritualités radicales. Rites et traditions pour réparer le monde, 2024). Elle prépare actuellement un deuxième livre sur les liens entre écologie et désir. Tristan Lefort-Martine est professeur de philosophie, militant antispéciste et s'intéresse aux critiques féministes de la masculinité.
Il est l'auteur du livre Des droits pour la nature ? L'expérience équatorienne (2018), et a traduit en français en 2022 Les arbres doivent-ils pouvoir plaider ? de Christopher Stone.