Le destin veut que le comte Louis Palot de Fissat dirige l'agence immobilière que lui a léguée son grand-père. Il y travaille comme en rêvant, et... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
4,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
Le destin veut que le comte Louis Palot de Fissat dirige l'agence immobilière que lui a léguée son grand-père. Il y travaille comme en rêvant, et ce rêve est journellement alimenté par la contemplation d'un tableau suspendu au mur de son hôtel particulier. Il s'agit d'un paysage breton qui l'intrigue, le charme, l'envoûte, comme s'il recevait constamment de cet espace peint un signe secret qui le concerne seul. Il essaie bien de s'arracher au sortilège en allant errer la nuit dans les quartiers louches de Paris où il échappe de justesse à des aventures malignes. Mais le jour où l'une de ses clientes, Antoinette Dupin, le rencontre pour un échange d'appartement, le destin trouve son vrai visage. Antoinette s'éprend du comte un peu fou. Elle le fait venir à Versailles pour qu'il évalue l'affaire. Louis découvre alors, suspendu au mur de l'appartement, un paysage breton qui est l'exacte réplique du sien. L'heure de vérité sonne pour le surprenant héros.
Daniel Boulanger, né en 1922 à Compiègne, collabore depuis plus de quinze ans à La Nouvelle Revue française. Ecrivain, poète, mais aussi scénariste, il est l'auteur de plus de soixante films.