Pierre Mille, diplômé de l'EHESS de Paris (DEA) et de la faculté de Dijon (DESS), est chargé d'opérations et de recherches à l'INRAP Rhône-Alpes-Auvergne (Institut National de Recherche en Archéologie Préventive). Archéologue et xylologue professionnel depuis 1980, il travaille plus particulièrement sur des problématiques inhérentes à l'histoire des techniques et spécialement sur le savoir-faire des artisans du bois.
Il collabore actuellement, par l'intermédiaire de l'ISTHME (Image Société Territoire Homme Mémoire Environnement) de l'université Jean Monnet de Saint-Etienne, à UUMR 5600 " environnement, ville, société " du CNRS de Lyon. Florian Téreygeol est archéologue. Chargé de Recherche à l'Institut de Recherche sur les ArchéoMATériaux du CNRS, il est spécialisé sur la production des métaux au Moyen Age. Son domaine de compétence s'étend de la mine à l'objet.
En France, il travaille notamment sur les mines carolingiennes de Melle et dans les Pyrénées. A l'étranger, sa recherche porte sur des sites au Yémen et en Amérique du Sud. Il développe des approches alliant archéologie, archéométrie et expérimentation.