Nikol Dziub est ancienne élève de l'ENS de Lyon, docteure en littérature française, générale et comparée et lauréate de la bourse de recherche postdoctorale "Chaire Nizami Gandjavi" à l'Université de Haute-Alsace. Elle est l'auteure d'un essai intitulé Voyages en Andalousie au XIXe siècle. La Fabrique de la modernité romantique (2017). Elle a également dirigé un volume collectif, Les Voyageurs du Rhin (2016).
Ses recherches portent sur l'imaginaire des marges et des frontières et sur les échanges intermédiaux (littérature, photographie, cinéma). Greta Komur-Thilloy est l'auteure de nombreuses études en linguistique et d'une monographie intitulée Presse écrite et discours rapporté (2010). Elle a codirigé (avec Pascale Trévisol-Okamura) l'ouvrage intitulé Discours, acquisition et didactique des langues (2011) et (avec Urszula Paprocka-Piotrowska) Education plurilingue - Contexte, représentations, pratiques (2016).
Professeurs en sciences du langage à l'Université de Haute-Alsace, ses recherches portent sur l'analyse linguistique et discursive des médias et sur la didactique des langues. Chanteuse lyrique, elle est passionnée par les liens et influences réciproques entre musique et littérature. Pierre Thilloy est compositeur, illustrateur, auteur, éditeur de musique et enseignant. Il a codirigé (avec Greta Komur-Thilloy) le volume intitulé André Gide ou l'art de la fugue.
Musique et littérature (2017). Auteur d'un catalogue de plus de 200 oeuvres à ce jour, il est co-fondateur du collectif d'arts numériques KORDS, et directeur général du festival Les 2 Mondes et de La Route des Vins Amoureux. Il est lauréat de la Rockefeller Foundation de New York pour sa 5e symphonie.