Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'artiste, le numérique et la musique (Broché)

3e édition

Emily Gonneau

  • CNM Editions

  • Paru le : 09/10/2023
Pensé pour les artistes et leur entourage professionnel, et actualisé au rythme des évolutions des usages et des outils numériques, ce guide décrypte... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
30,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 novembre et le 20 novembre
Pensé pour les artistes et leur entourage professionnel, et actualisé au rythme des évolutions des usages et des outils numériques, ce guide décrypte les enjeux d'une stratégie numérique autour d'un projet artistique. En plaçant toujours la singularité de l'artiste au coeur de chaque projet, l'autrice détaille de manière concrète l'élaboration et la construction d'une stratégie numérique cohérente et réussie.
L'ouvrage montre comment mettre à profit les fonctionnalités et les usages des multiples outils disponibles (réseaux sociaux, plateformes de streaming, newsletters, NFT...) et relève les pièges à éviter pour maintenir une présence en ligne claire et durable. Illustré par des entretiens avec des professionnelles et professionnels de la filière musicale, ce guide propose des conseils pratiques sur des sujets aussi variés que la planification d'une stratégie de sortie d'album, de clip ou de lancement de tournée, l'utilisation pertinente des données et statistiques à disposition des artistes, la mise en place d'un community management, d'une opération de promotion, etc.
En abordant les questions de la stratégie, de la communication, de la commercialisation et de la monétisation sur Internet, l'ouvrage offre une vision globale des bonnes pratiques et des outils incontournables pour mettre sa présence en ligne au service du développement de sa carrière. Il donne les meilleures clés de compréhension du numérique, afin que les artistes puissent avant tout se consacrer à ce qui reste le coeur de leur démarche : la création.
  • LE CONTEXTE
  • SAVOIR PARLER DE SON PROJET
  • COMPRENDRE & ANALYSER SES FANS
  • PROMOUVOIR & MARKETER SA MUSIQUE
  • MONETISER
  • Date de parution : 09/10/2023
  • Editeur : CNM Editions
  • Collection : Métiers de la musique
  • ISBN : 978-2-36748-059-6
  • EAN : 9782367480596
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 228 pages
  • Poids : 0.375 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm
Un ouvrage indispensable pour toute personne souhaitant comprendre et réussir dans le monde complexe de l'industrie musicale moderne. Il offre un guide exhaustif à chaque artiste, musicien, et professionnel de l'industrie musicale, leur permettant de construire une stratégie digitale solide et efficace pour le lancement de leur projet musical. Outre sa pertinence théorique, le livre se distingue par son approche pratique en mettant l'accent sur les outils numériques multiples et diversifiés, qui sont désormais à la portée de tous.
Figure reconnue de l'industrie, Emily Gonneau, qui enseigne à la Sorbonne ainsi qu'au Centre national de la musique, partage son expertise inégalée acquise au fil des années. Elle expose des outils et méthodes éprouvés et performants, basés sur son expérience terrain au service des artistes. Ce livre est une source riche d'informations, maintenant les artistes et leur entourage au courant des dernières tendances de l'industrie musicale.
Il traite de tous les sujets pertinents et novateurs, tels que les NFTs, le Web3, l'IA, etc., le tout présenté de manière accessible et compréhensible.

Biographie d'Emily Gonneau

Franco-Anglaise diplômée de Sciences Po Paris, Emily Gonneau a commencé sa carrière en major pendant quatre ans à Londres et Paris. Elle a fondé et dirige Unicum Music (2009), société de management d'artistes, d'édition et label ; Nüagency (2013), agence Web2 et Web3 spécialisée en musique et culture ; et Causa (2023), agora moderne et laboratoire d'idées consacré à la musique, l'innovation et l'engagement.
Membre de la commission innovation du Centre national de la musique et programmatrice de MaMA Invent (conférences dédiées à l'innovation au sein du MaMA Music & Convention), elle a lancé La Nouvelle Onde et les #PrixLNO pour valoriser les talents de l'industrie musicale de moins de 30 ans. Emily Gonneau a enseigné au sein de divers masters à la Sorbonne pendant dix ans (à Paris et Abu Dhabi), elle est également formatrice au CNM.
Emily Gonneau - L'artiste, le numérique et la musique.
L'artiste, le numérique et la musique 3e...
Emily Gonneau
30,00 €
Haut de page