Archéologue, naturaliste et romancier, Maurice Maindron (1857-1911) a beaucoup voyagé dans l'Asie du sud et du sud-est. L'œuvre littéraire qu'il a... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
18,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 20 novembre
Archéologue, naturaliste et romancier, Maurice Maindron (1857-1911) a beaucoup voyagé dans l'Asie du sud et du sud-est. L'œuvre littéraire qu'il a laissée, remarquable par l'exactitude des détails, porte la marque d'une érudition étonnante.
Dans le présent ouvrage, publié en 1898, il a réuni les notions élaborées sur l'esthétique indienne par les indianistes et historiens d'art de la fin du XIXe siècle, offrant au lecteur français un manuel commode, une sorte de vademecum, sur les arts et styles de l'Inde.
Si ses considérations sur les monuments ont vieilli, parce que les recherches archéologiques récentes ont amélioré nos connaissances sur les caractères et l'évolution des styles régionaux, en revanche, sa présentation des "arts décoratifs" et des techniques ; abondamment illustré de figures bien choisies, restent une mine précieuse d'informations, attestant les qualités de l'orfèvrerie, de l'ébénisterie et des différentes branches de ces arts dits mineurs qui font la gloire de l'artisanat indien.