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Quels sont les objets dont on peut à juste titre dire que ce sont des objets d'art ? Autrement dit, quelles propriétés (physiques et esthétiques) un objet doit-il posséder pour être considéré comme une oeuvre d'art ? A supposer qu'on le sache (et c'est là l'une des questions posées par cet ouvrage), comment décide-t-on que telle ou telle propriété est esthétique ? Et qui, en dernier ressort, décide ? L'Art et ses objets compte désormais au nombre des classiques de l'esthétique contemporaine. Dans la tradition de la philosophie analytique anglo-saxonne, Richard Wollheim, critique d'art et philosophe de renommée internationale, s'interroge sur les critères d'identification de l'oeuvre d'art. Dialoguant avec les théoriciens que sont Wölfflin, Gombrich ou Focillon, il s'attache à distinguer les oeuvres d'art qui sont des "types" de celles qui sont des "occurrences" avant d'étudier les règles qui président aux relations des premières et des secondes. On propose ici la traduction du texte principal de L'Art et ses objets ainsi que des six essais joints à l'édition augmentée parue en Grande-Bretagne en 1980.