Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

L'art d'influencer - Analyse des techniques de manipulation (Broché)

  • Armand Colin

  • Paru le : 01/06/2005
A partir de la théorie systémique des communications et de son approche nouvelle des processus de communication, l'ouvrage fait apparaître l'homogénéité... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
23,40 €
Définitivement indisponible
  • ou
  • E-book À partir de 16,99 €
    • ePub
      16,99 €
A partir de la théorie systémique des communications et de son approche nouvelle des processus de communication, l'ouvrage fait apparaître l'homogénéité des phénomènes d'influence présents dans la mise en œuvre des techniques classiques de la vente, de la publicité, des discours persuasifs, de la séduction, de la propagande, du management des motivations et des diverses manipulations de la vie quotidienne. Il montre que les techniques d'influence ne relèvent pas d'un art inexplicable, fondé sur l'intuition, et propose une méthode d'analyse simple à mettre en œuvre. Illustrée par de nombreux exemples et des cas pratiques, elle permet au lecteur de se former et d'élaborer des applications concrètes de cette théorie à la conception et à la réalisation d'actions de communication. L'ouvrage présent renouvelle complètement les études sur les communications d'influence et apporte une méthode d'utilisation simple pour comprendre ce qui se passe dans une situation de communication.
    • Renouveler les explications classiques
    • Les moyens des communications d'influence : l'intervention sur la situation
    • La manipulation des positions
    • La manipulation des relations
    • La manipulation des normes
    • La manipulation des identités
  • Date de parution : 01/06/2005
  • Editeur : Armand Colin
  • Collection : U Communication
  • ISBN : 2-200-26987-0
  • EAN : 9782200269876
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 174 pages
  • Poids : 0.35 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Alex Mucchielli

Alex Mucchielli, professeur à l'université Paul Valéry-Montpellier III, fondateur du département des sciences de l'information et de la communication, responsable du Centre d'Etude et de Recherche en Information et en Communication (CERIC), s'est imposé comme l'un des continuateurs et développeurs, au niveau européen, de l'œuvre de l'école de Palo Alto.
Alex Mucchielli - L'art d'influencer - Analyse des techniques de manipulation.
L'art d'influencer. Analyse des techniques de manipulation
23,40 €