Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'arme de la culture - Les stratégies de la diplomatie culturelle non gouvernementale (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/05/2007
Cet ouvrage collectif aborde la question de la diplomatie culturelle non gouvernementale sous l'angle des institutions artistiques et non sous celui des... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 11 octobre et le 16 octobre
  • E-book À partir de 16,99 €
    • PDF
      16,99 €
    • ePub
      16,99 €
Cet ouvrage collectif aborde la question de la diplomatie culturelle non gouvernementale sous l'angle des institutions artistiques et non sous celui des acteurs " traditionnels " de la diplomatie culturelle étatique (ministères des Affaires étrangères et de la Culture, centres culturels à l'étranger, conseillers culturels, CulturesFrance, etc.). À l'heure de la mondialisation des musées, notamment, la thèse de " L'arme de la culture " suggère que des structures ou des équipements culturels jouent - de fait ou à dessein - un rôle d'influence significatif en termes d'enjeux diplomatiques qui ne relèvent pas directement de leur mission. Dans cette optique, c'est une vision pluridisciplinaire, historique mais aussi contemporaine, qui est privilégiée, à travers des contributions traitant de cas à la fois français et étrangers.
  • ECHANGES INTERNATIONAUX ET MONDIALISATION
    • Le tourneur et la diplomatie
    • Diplomatie culturelle et impératifs muséologiques
  • POLITIQUE ET IDEOLOGIE
    • Deux capitales diplomates, Budapest et Prague
    • Les enjeux diplomatiques du festival de Salzbourg
    • La CIA et le MOMA
    • Paysage après le 11 septembre
  • INDUSTRIES CULTURELLES ET STRATEGIES
    • Le rôle diplomatique informel des institutions culturelles
    • Le festival de cinéma
    • Le musée Guggenheim, entre économie et diplomatie
  • Date de parution : 01/05/2007
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Gestion de la culture
  • ISBN : 978-2-296-03543-0
  • EAN : 9782296035430
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 264 pages
  • Poids : 0.29 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Tobelem

Jean-Michel Tobelem, docteur en gestion, directeur d'Option Culture, a publié Musées et culture, le financement à l'américaine ; La culture mise à prix, la tarification dans les sites culturels (dir.) ; et Le nouvel âge des musées, les institutions culturelles au défi de la gestion.

L'arme de la culture - Les stratégies de la diplomatie culturelle non gouvernementale est également présent dans les rayons

Jean-Michel Tobelem - L'arme de la culture - Les stratégies de la diplomatie culturelle non gouvernementale.
L'arme de la culture. Les stratégies de la...
22,50 €
Haut de page