Biographie de Klaus Merz
Klaus Merz est né en 1945 et a grandi dans le canton d'Argovie. Après une formation d'enseignant, il travaille comme mage d'école secondaire puis comme chargé de cours de langue et de culture dans une Haute école spécialisée. Il vit aujourd'hui à Unterkulm et exerce le métier d'écrivain. Depuis ses débuts en 1967, il a publié plus de vingt ouvrages comprenant des poèmes, des récits, des romans courts et des essais, en particulier sur l'art plastique.
Klaus Merz est également auteur de pièces de théâtre, de scénarios, de pièces radiophoniques et de livres pour enfants. Charlotte Gloor a suivi une formation de traductrice à l'Ecole de traduction et d'interprétation (ETI) de Genève, puis une seconde formation en littératures suisses à l'Université de Lausanne. L'Argentin est sa première traduction littéraire. Heinz Egger est né en 1937 et vit à Burgdorf.
Son oeuvre artistique - nourrie d'une grande connaissance de la littérature et de la musique - couvre les champs de la peinture, du dessin, de la gravure et du décor de théâtre. Il illustre les oeuvres littéraires de Klaus Merz depuis de nombreuses années.