Daniel Daigle est professeur titulaire au Département de didactique de l'Université de Montréal (UdeM). Il détient un baccalauréat en enseignement du français, langue seconde et une maitrise en didactique des langues de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Après avoir enseigné le français pendant une quinzaine d'années, il a ensuite obtenu un doctorat en éducation (didactique) de l'UdeM et effectué des études postdoctorales en psycholinguistique à l'Université de Strasbourg.
Ses champs d'intérêt de recherche sont l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, la reconnaissance et la production de mots, les difficultés d'apprentissage ainsi que la didactique de la lecture et de l'écriture. Rachel Berthiaume détient un doctorat en linguistique appliquée de l'Université du Québec à Montréal IUQAMI et est professeurs titulaire à la Faculté des sciences de l'éducation au Département de didactique de l'Université de Montréal (UdeMl.
Son enseignement est lié à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture chez les élèves du primaire, notamment les élèves en difficulté. Ses champs d'intérêt de recherche sont l'apprentissage de la lecture et la reconnaissance des mots, l'apprentissage de l'écriture, les difficultés d'apprentissage et le râle de la morphologie en lecture et en écriture.