Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'appareil commercial français (Broché)

René Le Parc

  • EMS Editions

  • Paru le : 13/10/2005
La France est reconnue comme pionnière dans le domaine de la distribution. Les familles Leclerc, Mulliez ou Halley ont fondé les groupes classés parmi... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
15,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 septembre et le 4 septembre
La France est reconnue comme pionnière dans le domaine de la distribution. Les familles Leclerc, Mulliez ou Halley ont fondé les groupes classés parmi les plus performants du commerce moderne. Des grands magasins spécialisés se sont implantés dans les périphéries des villes. Leur croissance a constitué un moteur essentiel dans le développement du pays et a facilité les exportations de nombreuses entreprises.
S'appuyant sur cette notion d'exception française, l'auteur rappelle l'histoire du commerce. Il décrit et analyse notre système commercial actuel sous tous les angles : Les formes de commerce : les grandes surfaces alimentaires, les grandes surfaces spécialisées, les centres commerciaux, les grands groupes, les indépendants ; Le commerce électronique : quelle place occupe-t-il ? L'évolution du contexte sociologique : comment connaître et répondre aux besoins du consommateur ? La législation : dans quel cadre le commerce se développe-t-il ? Cet ouvrage propose donc un condensé de ce qu'il faut savoir sur la distribution.
Utile au professionnel comme à l'étudiant des filières de formations aux métiers du commerce, il regroupe tous les chiffres, toutes les informations sur les enseignes du commerce.
    • Notions préliminaires
    • Historique de la distribution
    • Les différentes formes de commerces
    • Les GSA
    • Les GSS
    • Les centres commerciaux
    • Les grands groupes
    • Les indépendants
    • Le commerce électronique
    • Evolution du contexte sociologique
    • La communication de la grande distribution
    • La législation
    • Le code-barres
  • Date de parution : 13/10/2005
  • Editeur : EMS Editions
  • Collection : Pratiques d'entreprises
  • ISBN : 2-84769-050-6
  • EAN : 9782847690507
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 149 pages
  • Poids : 0.21 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de René Le Parc

René LE PARC, diplômé d'un DESS marketing quantitatif, a débuté sa carrière comme représentant de commerce. Il est devenu directeur de supermarché puis a pris la direction de la marque Yoplait aux Antilles et au Venezuela. Depuis une dizaine d'années, il s'appuie sur son expérience pour former des étudiants en écoles de commerce.
René Le Parc - L'appareil commercial français.
L'appareil commercial français
René Le Parc
15,20 €
Haut de page