Jean-Gaude Schertenteib
Né en 1959 dans un petit village suisse, il embrasse le métier de journaliste pendant ses études commerciales. Passionné de compétition, il devient navigateur puis pilote de rallye alors qu'il écrit dans " La Feuille d'Avis de Neuchâtel ". Il passe ensuite chef de rubrique au " Journal du Jura " avant de prendre son indépendance en 1985. A dater de ce jour, Jean-Claude Schertenteib suit pour le quotidien " Le Matin " tous les GP du Championnat du Monde de Vitesse. Il a publié deux livres sur Jacques Cornu, lancé " L'Année Moto " aux éditions Chronosports et a rejoint Eurosport comme consultant. Fou de statistiques, ce père de trois enfants s'intéresse surtout aux aspect humains de la course. Voyageur infatigable, il trouve encore le temps de se passionner pour l'Amérique du Sud.
Denis Asselberghs
Journaliste depuis 1977 dans la presse écrite et radiophonique, il est l'auteur d'une bonne vingtaine d'ouvrages parmi lesquels une biographie de Jacky Ickx et un album sur Steve McQueen réalisé avec Jean Graton. S'il évolue surtout dans les milieux de l'automobile et de l'aéronautique, Denis Asselberghs voue à la moto une authentique passion. Elle le mènera à publier un livre sur son compatriote Didier de Radiguès, puis à rédiger un annuel sur la saison 1999 des GP 500. Sportif endurci, il a disputé pendant plusieurs années des épreuves automobiles (rallye, circuit) et des compétitions de jet-ski. Aujourd'hui, il court régulièrement des marathons.
Stan Perec
Ce Polonais résidant dans la banlieue parisienne a créé sa propre agence en 1978. Depuis, ses photos font régulièrement la une des principaux journaux et magazines européens. Stan Perec a été l'un des tout premiers à adopter la technologie digitale. Unanimement apprécié pour sa gentillesse et la qualité de son travail, il s'est vu décerner en 1984 un award par l'AIPS et, en 1986, le Prix Martini.