L'Anglais pour l'ingénieur est un ouvrage écrit par deux enseignants en écoles d'ingénieurs, désireux de partager leur expérience dans le domaine de l'enseignement de l'anglais. Hélène Laffont enseigne en école d'ingénieurs depuis 1996. Elle est maître de conférences en anglais de spécialité, et directrice du Centre des sciences humaines de l'Institut national des sciences appliquées (INSA) de Toulouse.
Par ses contacts avec de nombreux ingénieurs français et anglo-saxons en activité, notamment lors de l'écriture de sa thèse, elle a acquis une solide connaissance des attentes des professionnels et industriels. Patrick Bachschmidt est maître de conférences en anglais des spécialités scientifiques et techniques et enseigne la communication en ingénierie technique anglaise en école d'ingénieurs depuis 1989.
Il dirige également un master de traductions scientifiques et techniques à l'Université de Haute Alsace. Son secteur d'activité le met en contacts fréquents avec les milieux professionnels et industriels grâce auxquels il peut adapter son enseignement en fonction des attentes du marché du travail.