Claude Chapuis est né à Aloxe-Corton. Bien qu'il ait fait des études universitaires en Bourgogne et dans le Wisconsin, il se plaît à dire qu'il a appris l'anglais en bourlinguant dans l'ouest du Canada et en Alaska ainsi qu'en travaillant dans les vignes de Californie, d'Australie, de Nouvelle Zélande et d'Afrique du Sud. Il est d'ailleurs l'auteur de plusieurs ouvrages sur le vin. Même s'il a toujours la bougeotte, il enseigne l'anglais, la culture commerciale et la culture française à l'ESC Dijon-Bourgogne.
Peter Dunn : Né à Portsmouth dans le sud de l'Angleterre, il a fait des études de langues modernes au Royaume-Uni, avant d'arriver à Dijon où il a effectué toute sa carrière d'enseignant. Après quelques années à l'Université, il a rejoint l'Ecole Supérieure de Commerce, où il a successivement occupé les postes de responsable de l'Anglais, des Relations Internationales et des Langues et Cultures. Déjà co-auteur de deux livres chez Assimil, il a publié avec Claude Chapuis un dictionnaire encyclopédique et bilingue des vins, bières et spiritueux du monde.
Désormais en retraite, il continue d'enseigner au Mastère "Commerce International des Vins et Spiritueux" de l'ESC et exerce également l'activité de traducteur technique dans ce domaine de prédilection. Autre passion : la musique populaire américaine.