Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'analyse fonctionnelle en psychoéducation - Guide théorique et pratique (Broché)

Gilles Bergeron, Lyne Douville, Ian Vachon, Nicolas Heidecker

  • Presses Université Laval

  • Paru le : 30/01/2019
Dans leur pratique professionnelle, les intervenantes et les intervenants en psychoéducation s'approprient des activités cliniques leur permettant de... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
10,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 7 août et le 19 août
Dans leur pratique professionnelle, les intervenantes et les intervenants en psychoéducation s'approprient des activités cliniques leur permettant de réaliser le mandat pour lequel ils sont sollicités. Parmi ces nombreuses activités, l'évaluation fonctionnelle, aussi appelée analyse fonctionnelle, est fréquemment utilisée. L'analyse fonctionnelle est une évaluation reposant sur la fonction, l'origine, les facteurs environnementaux et les motivations de comportements ciblés chez une personne.
Ce guide suggère une compréhension commune et partagée de cette activité. II propose également une méthode rigoureuse d'appropriation et d'intégration destinée aux étudiantes et aux étudiants en formation en psychoéducation ainsi qu'aux intervenants dans les différents milieux de pratique.

Fiche technique

  • Date de parution : 30/01/2019
  • Editeur : Presses Université Laval
  • ISBN : 978-2-7637-4272-4
  • EAN : 9782763742724
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 65 pages
  • Poids : 0.135 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 23,0 cm × 0,5 cm

À propos des auteurs

Gilles Bergeron, M. Ed., est psychoéducateur, clinicien, formateur et chargé de cours en psychoéducation à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) et à l'Université du Québec en Outaouais (UQO). Lyne Douville, Ph. D., est psychologue, psychoéducatrice, thérapeute familiale et professeure au Département de psychoéducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
Ian Vachon, détenteur d'une maîtrise en psychoéducation, est psychoéducateur et praticien clinique. Parmi ses expériences professionnelles, il cumule plus de 10 ans d'expérience en intervention et 3 années d'expérience en recherche. Nicolas Heidecker est psychoéducateur et praticien clinique dans le secteur de la santé mentale. Il présente un intérêt marqué pour la recherche en intervention.
Gilles Bergeron et Lyne Douville - L'analyse fonctionnelle en psychoéducation - Guide théorique et pratique.
L'analyse fonctionnelle en psychoéducation. Guide théorique et pratique
10,00 €
Haut de page