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Auteur de pièces immortelles comme En attendant Godot, lauréat du prix Nobel de littérature, Samuel Beckett a subi, tout au long de sa vie, l'influence de plusieurs femmes : sa mère, exigeante et instable ; ses amours de jeunesse (dont sa propre cousine et la fille de James Joyce, danseuse douée mais dépressive) ; son épouse Suzanne, fidèle complice sous l'Occupation ; sans compter ses nombreuses amantes, clandestines ou affichées. Paradoxalement, derrière le détachement apparent du "dramaturge de l'Absurde" se cachait une quête permanente d'affection... De Dublin à Paris, Alexandre Najjar retrace, dans un récit intime rédigé à la deuxième personne, la vie sentimentale de "Sam", écrivain séduisant et tourmenté qui admettait volontiers : "Il m'aurait fallu d'autres amours, peut-être. Mais l'amour, cela ne se commande pas."
Auteur de pièces immortelles comme En attendant Godot, lauréat du prix Nobel de littérature, Samuel Beckett a subi, tout au long de sa vie, l'influence de plusieurs femmes : sa mère, exigeante et instable ; ses amours de jeunesse (dont sa propre cousine et la fille de James Joyce, danseuse douée mais dépressive) ; son épouse Suzanne, fidèle complice sous l'Occupation ; sans compter ses nombreuses amantes, clandestines ou affichées. Paradoxalement, derrière le détachement apparent du "dramaturge de l'Absurde" se cachait une quête permanente d'affection... De Dublin à Paris, Alexandre Najjar retrace, dans un récit intime rédigé à la deuxième personne, la vie sentimentale de "Sam", écrivain séduisant et tourmenté qui admettait volontiers : "Il m'aurait fallu d'autres amours, peut-être. Mais l'amour, cela ne se commande pas."