" L'alouette lulu ", roman de la rupture amoureuse et de la supposition impossible, met en scène les paradoxes poétiques et les figures grotesques de... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
" L'alouette lulu ", roman de la rupture amoureuse et de la supposition impossible, met en scène les paradoxes poétiques et les figures grotesques de notre époque : ruts entomologiques, macabres enquêtes, et come-back illusoires - les boucles du temps ne s'enroulent plus, désormais elles serrent. C'est aussi une composition qui, à l'instar de la musique contemporaine, joue ses accords et ses dissonances, ses rythmes et ses ruptures de rythme sur une structure rigoureuse. " Une langue comme un cri... Comme une initiative de la bonté... De l'insoumission verbale ", rêvent les personnages du roman, une langue qui, en effet, tente librement de cerner au plus près le fait parié, de même que la musique explore le fait sonore. " L'Alouette lulu " s'impose avec évidence comme une œuvre cohérente, inventive et audacieuse, qui renouvelle de façon surprenante et parfois fascinante la forme romanesque.
Dominique Dussidour, romancière, a déjà publié " Portrait de l'artiste en jeune femme ", " Les Mots de l'amour ", et " Histoire de Rocky R et de Mina ".