Frédéric Goulet, sociologue, est chercheur au sein du département Environnements et Sociétés du CIRAD (UMR Innovation). Ses recherches portent sur les processus d'innovation technique en agriculture, et sur les relations entre science, agriculture et société. Danièle Magda est directrice de recherches en écologie à l'INRA-Toulouse (UMR Agir). Ses travaux portent sur la valorisation des processus écologiques en agriculture et sur les interactions entre acteurs, pratiques et systèmes écologiques pour le développement de modes de gestion agri-environnementale.
Nathalie Girard est directrice de recherches en sciences de gestion à l'INRA-Toulouse (UMR Agir). Ses travaux portent sur la gestion des connaissances pour accompagner les nouveaux modes de conduite de la production agricole en relation avec les enjeux de gestion de ressources naturelles. Valeria Hernandez, anthropologue sociale, est chargée de recherches à l'IRD, et mène ses travaux sur le rapport entre connaissances, société et globalisation.
Parmi ses publications : Laboratoire mode d'emploi (L'Harmattan, 2001), Diaspora Scientifique (2003), La Argentina rural : de la agricultura familiar a los agronegocios (en co-édition, 2009 Biblos).