Pour certains, la magie est un mythe. Pour d'autres, c'est une arme. Et si la sorcellerie existait bel et bien ? Si nos croyances, superstitions et légendes... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
19,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 18 novembre
Pour certains, la magie est un mythe. Pour d'autres, c'est une arme. Et si la sorcellerie existait bel et bien ? Si nos croyances, superstitions et légendes n'en étaient pas ? C'est ce que découvre Rhym, jeune lieutenant des stups, lorsqu'elle se retrouve confrontée à l'impossible. En pleine surveillance d'un deal dans le métro, alors qu'un suspect tue son indic comme par magie et plonge toute la station dans la folie à l'aide d'une simple poignée d'herbe, Rhym s'en sort miraculeusement indemne. Elle ne le savait pas mais elle est une sorcière. Et elle va soulever l'intérêt d'une unité bien particulière des services secrets français. Un groupe d'agents spéciaux qui, comme les criminels qu'ils traquent, maitrisent l'art de la sorcellerie... Bienvenue dans un monde où mieux vaut porter une amulette qu'un gilet pare-balles, et où une simple malédiction par mail vous détruira plus surement qu'une bombe. Entre polar, espionnage et fantastique, Mathieu Gabella et Fernando Dagnino signent un récit d'action puissant et cinématographique. Une aventure autoconclusive.
Grindhouse (de l'anglais to grind, moudre, et house, maison) : terme désignant les salles de cinéma qui présentaient principalement des films d'horreur et d'exploitation. Par extension, le mot est utilisé pour désigner le genre des oeuvres projetées dans ces cinémas. La pop culture a désormais acquis ses lettres de noblesse auprès du grand public. Aujourd'hui. cet état d'esprit, à la fois pop et indé, renait à travers Grindhouse Stories, une nouvelle collection de bande dessinée dédiée aux univers de genre. Des ouvrages à pagination élevée, one-shots ou séries courtes, qui ambitionnent de revenir aux fondamentaux d'un courant au sein même de l'un des médias qui l'ont vu naître. Horreur, western, polar, fantastique, science-fiction, post-apocalyptique... Grindhouse Sotries ne s'interdit aucun genre et se veut l'héritière de ces séries B parfois discutables mais ô combien divertissantes.