Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

L'âge d'or de la pub (Broché)

  • Rocher (Editions du)

  • Paru le : 16/10/2024
Avant d'être animateur et producteur de télévision, j'ai connu une première carrière dans la publicité. D'abord copywriter, au début des années... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
17,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 28 octobre et le 31 octobre
  • E-book À partir de 12,99 €
    • ePub
      12,99 €
Avant d'être animateur et producteur de télévision, j'ai connu une première carrière dans la publicité. D'abord copywriter, au début des années 70 chez TBWA, j'ai cofondé en 1978 l'agence Business où j'ai inventé les fameux spots ultracourts : J'ai 8 secondes pour vous dire qu'Ovomaltine, c'est de la dynamique , Quand c'est trop, c'est Tropico , Lapeyre, y'en a pas deux , Chaussée aux Moines, Amène ...
Ce passage dans la publicité m'a appris la création sur commande et le goût de l'image, qui me seront très utiles à la télévision où je créerai, entre autres émissions, "Lunettes Noires pour Nuits Blanches" , "Tout le monde en parle" , "Paris Dernière" ou encore "93, Faubourg Saint-Honoré" . La pub a été ma grande école, mon université. Dans L'Age d'Or de la Pub, novélisation du documentaire coproduit pour France 3 avec Philippe Thuillier et coécrit avec Anne Saint Dreux, j'ai pour ambition de raconter les grandes années, celles où la pub avait une hebdo à la télé, "Culture Pub" , et un festival à Cannes, "Les Lions" , fruits d'une incroyable créativité ! C'est elle dont on parlait à la machine à café...
Mon autre ambition avec ce livre est d'expliquer comment elle séduit le consommateur. Tel un magicien qui dévoile ses tours, j'illustre les trucs qui fonctionnent : le slogan, le discours produit, la mascotte, le gimmick, la musique, le grand spectacle, le sex-appeal, la star, l'humour, la démo. Mes secrets sont enfin révélés ! Thierry Ardisson est écrivain (Rive Droite, Louis XX, Confessions d'un baby-boomer), animateur, mais aussi producteur ("Graines de Star" , "FrouFrou" , "On a tout essayé").
Anne Saint Dreux, auteur de Génération Pub (Jean-Claude Gawsewitch, 2011) a fondé et dirige La Maison de la Pub à Paris.

Fiche technique

  • Date de parution : 16/10/2024
  • Editeur : Rocher (Editions du)
  • ISBN : 978-2-268-11106-3
  • EAN : 9782268111063
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 134 pages
  • Poids : 0.418 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

À propos des auteurs

Thierry Ardisson est écrivain (Rive Droite, Louis XX, Confessions d'un baby-boomer), animateur, mais aussi producteur ("Graines de Star" , "FrouFrou" , "On a tout essayé"). Anne Saint Dreux, auteur de Génération Pub (Jean-Claude Gawsewitch, 2011) a fondé et dirige La Maison de la Pub à Paris.
Thierry Ardisson et Anne Saint-Dreux - L'âge d'or de la pub.
L'âge d'or de la pub
17,90 €
Haut de page