L'oubli, l'apaisement, le pardon, tant de mots qui hantent les hommes, les femmes, de ce village de Provence. Un passé qui les poursuit, la guerre qui... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
15,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
L'oubli, l'apaisement, le pardon, tant de mots qui hantent les hommes, les femmes, de ce village de Provence. Un passé qui les poursuit, la guerre qui comme un détonateur a réveillé les mauvaises consciences. Le rejet d'un enfant, dont le seul crime fut d'être un étranger. Une famille qui, fuyant la guerre d'Espagne, crut trouver un peu de bonheur sur cette terre de Provence, par cet automne 1937. Mais le réséda est une plante des collines, dure, amère, tenace, mais si parfumée, tout comme le sont les gens du cru. L'adieu à l'enfant des garrigues apportera-t-il un jour le pardon ? L'apaisement peut-être, mais pas l'oubli parce que cet enfant était devenu un de ces hommes qui ne meurent pas mais qui tout simplement s'éloignent dans le ciel.
Francis Simonini est né à Marseille. Il fait ses premières armes dans l'écriture en tant que journaliste. Lauréat 1988 du concours international des Arts et Lettres de France, il est médaillé de la ville de Nice.