Festival de Cannes. Eddy Neustatt, producteur fauché, veut lancer son film Matin d'hiver. Oui, mais le long-métrage n'est pas bon. Et l'actrice, ravissante,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
17,25 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 18 novembre
Festival de Cannes. Eddy Neustatt, producteur fauché, veut lancer son film Matin d'hiver. Oui, mais le long-métrage n'est pas bon. Et l'actrice, ravissante, est inconnue. Quelle combine trouver pour que les médias en parlent? Eddy Neustatt a de bonnes idées : il engage deux gardes du corps, Costes et Bernstein, pour sa jolie comédienne. Rien de tel que d'être accompagné de " gorilles " pour avoir l'air important. Mieux, Eddy Neustatt embauche un grand voyou pour enlever l'actrice et capter l'attention. Bon calcul. Les journaux télévisés européens, américains, asiatiques, titrent aussitôt : " Kidnapping au festival. Du jamais vu! " Enfin le succès! L'actrice devient célèbre et les distributeurs se battent pour obtenir le film. Banco! Seulement voilà, les gardes du corps sont moins bêtes que le producteur ne le pensait... Et, plus menaçant encore, le truand-kidnappeur n'obéit plus. Ça va mal se terminer! Un roman noir, mais un roman drôle, dans le milieu du cinéma.
Philippe Colin-Olivier, scénariste, écrivain, responsable de la rubrique polar dans la revue Service littéraire, a publié, aux éditions Le Passage, Un Bon président, L'Approche et La Crue.