Arnauld Pierre est professeur à Sorbonne Université où il enseigne l'histoire de l'art des avant-gardes à nos jours. Il a oublié de nombreux ouvrages sur les sources et l'imaginaire de la modernité, dont Francis Picabia, la peinture sans aura (2002), Calder. Mouvement et réalité (2009), Maternités cosmiques. La recherche des origines, des Kupka à Kubrick (2010). Il a également organisé plusieurs expositions, dont "L'Oeil moteur, art optique et cinétique, 1950-1975" (Musée d'Art moderne et contemporain de Strasbourg, 2005), "Nicolas Schöffer" (Musée d'Art moderne de Villeneuve-d'Ascq, 2018) et "Vasarely.
Le partage des formes" (avec Michel Gauthier, Centre Pompidou, 2019). Pascal Rousseau est professeur d'histoire de l'art contemporain à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne et à l'Ecole des beaux-arts de Paris, spécialiste des avant-gardes historique et des débuts de l'abstraction, des liens entre imaginaires, sciences et technologies dans la culture contemporaine (XIXe-XXe). Il a été notamment le commissaire des expositions "Robert Delaunay.
De l'impressionnisme à l'ébstraction" (Centre Pompidou, 1999), "Aux origines de l'abstraction.1800-1914" (Musée d'Orsay, 2003), "Cosa mentale. Les imaginaires de la télépathie dans l'art du XXe siècle" (Centre Pompidou, Metz, 2016) et "Hypnose" (Musée d'arts de Nantes, 2020).