Le Britannique Rob Williams est un scénariste et journaliste de renom ayant écrit pour les magazines GQ et GQ Sports. Il se fait remarquer au début du nouveau millénaire grâce à Cla$$war, paru sous le label indépendant Com.X. Ce succès lui ouvre les portes de la maison d'édition Rebellion qui lui propose de collaborer à l'hebdomadaire 2000AD et au mensuel Judge Dredd Megazine. Au milieu des années 2000, il fait son entrée sur le marché américain avec les séries Star Wars et Indiana Jones publiées par Dark Horse, avant de travailler pour les deux grands éditeurs d'outre-Atlantique.
Il signe pour DC Comics Suicide Squad, Trinity, Martian Manhunter, Aquaman, Action Comics et, dans la collection Vertigo, The Royals : Masters of War. De son côté, Marvel lui confie Amazing Spider-Man, Ghost Rider, Punisher Max et Daken. Il reste aussi actif dans son pays où on le voit à l'oeuvre sur Doctor Who, Ordinary (Titan Comics) et les graphic novels Roy of the Rovers (Rebellion). La télévision fait également appel à lui pour la série Judge Dredd : Mega City One.
Il a récemment relancé le titre Project Superpowers pour Dynamite Entertainment. L'Ecossais Simon Fraser est le cocréateur du fameux antihéros britannique Nikolai Dante, avec Robbie Morrison, et de la série Family, avec Rob Williams. Au Royaume-Uni, il a régulièrement dessiné le titre Doctor Who (Titan Comics) et pour les périodiques 2000AD et Judge Dredd Megazine (Rebellion). Aux Etats-Unis, on le retrouve chez différentes maisons d'édition dont DC Comics, Image Comics, Dark Horse et IDW Publishing.
On lui doit aussi la création de The Adventures of Lilly Mackenzie, à l'origine une bande dessinée en ligne, transposée par la suite dans Judge Dredd Megazine.