Steve NILES : Dans les années 80 et 90, Steve Niles joue dans les groupes punk Gray Matter et Three, se produisant sous le label Dischord. Son aventure dans les comics commence par l'auto-publication, puis il passe chez Eclipse et Fantaco avant d'écrire divers épisodes de Spawn et Spawn : The DarkAges. Le récit 30 jours de nuit devient une série BD après avoir été refusé initialement comme scénario cinématographique et est ensuite adapté en film.
Les années 2000 inaugurent une collaboration avec DC Comics pour qui Steve Niles réalise diverses histoires de Batman (parmi lesquelles Batman : Gotham After Midnight) et crée le personnage de Simon Dark. Il travaille ensuite pour IDW, collaborant avec Bernie Wrightson sur Frankenstein Alive, Alive ! , la mini-série Monster and Madman et la série régulière The October Faction. Marcelo FRUSIN : Né en 1967 à Rosario, en Argentine, Marcelo Frusin suit des études artistiques et commence sa carrière dans la bande dessinée au début des années 90, en collaborant avec des éditeurs locaux, parmi lesquels Columba.
II signe son premier travail international en Italie, avec la série Niko Slavo, pour Intrepido, avant de débuter dans les comics américains, d'abord chez Marvel (en illustrant X-Men Unlimited) puis sur Magnus, Robot Fighter pour Acclaim Comics. Il passe ensuite chez DC, commençant à travailler sous le label Vertigo sur des titres comme Flinch, Weird Western Tales, Weird War Tales et Transmetropolitan.
Son oeuvre la plus connue est certainement Hellblazer, aux côtés de scénaristes de renom comme Warren Ellis, Mike Carey et Brian Azzarello, avec lequel Marcelo Frusin finit par cocréer la série western Loveless.