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" J'aimerais vous parler de la suite des événements comme un grand-père attendri par ses hautes aventures. Mais non, je vais avoir quatorze ans, je suis devant la plus grande décision de ma vie, je dois faire péter le monde et j'en suis incapable, 00000 puuuutttiiiiiinnnnn ! [...] Oui, je sentais bien que j'étais à deux doigts de me dégonfler, les gars ! Et si je me dégonflais, ma vie serait foutue. Je serais un démocrate fade et cultivé, assis dans un fauteuil, lisant le journal, commentant l'actualité et achetant des livres, ayant connu l'aventure d'un divorce ou d'une période de chômage ou, à la rigueur, ayant vécu les deux, comme deux petites guerres mondiales portatives et minables, oui, un type éteint et satisfait, ou un militant bravement réjoui, affublé d'enfants dont je n'aurais pas la garde, qui me visiteraient un week-end sur deux, ou qui m'oublieraient, ou que je ferais semblant d'aimer, enfin bref : la merde ignoble ! "
Après Arkansas (Robert Laffont, 2oo8), Pierre Mérot se glisse dans la peau d'un " ado " et renoue avec la verve satirique et la critique sociale de Mammifères (prix de Flore 2oo3).