E. Kant a pu, à bon droit, se prévaloir d'avoir accompli dans la philosophie et la science une "évolution copernicienne". II dénonça l'illusion de... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
12,50 €
Expédié sous 8 à 17 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 18 novembre et le 27 novembre
E. Kant a pu, à bon droit, se prévaloir d'avoir accompli dans la philosophie et la science une "évolution copernicienne". II dénonça l'illusion de la Raison d'être au principe d'une "connaissance" métaphysique, mais ses critiques de la Raison l'amenèrent en dissipant l'illusion à en affirmer le besoin : "Sous le gouvernement de la Raison nos connaissances en général doivent [...] former un système dans lequel seul elles peuvent soutenir et favoriser les fins essentielles de la Raison". La Raison doit, en outre, toujours faire valoir son droit d'être la "pierre de touche" de toute vérité. Toute la philosophie de Kant consiste à faire valoir le droit du besoin de la Raison.
Cette petite collection a choisi d'aller à l'essentiel : les concepts fondamentaux qui seuls permettent de saisir l'unité et la cohérence d'une pensée. Chaque ouvrage de la collection comprend trois parties : - un exposé doctrinal ; - des textes commentés ; - un vocabulaire.