Mike Friedrich envoie de nombreux courriers au rédacteur en chef de DC Comics Julius Schwartz avant que ce dernier ne remarque enfin son talent. Très vite, il devient scénariste chez le concurrent direct de Marvel, jusqu'à ce que la Maison des Idées fasse appel à lui au début des années 70 et lui propose de reprendre Iron Man, dont il signera 34 épisodes, mais aussi Captain Marvel et Warlock. Durant la même décennie, Friedrich lance la série indépendante StarReach, un titre anthologique de science-fiction, qui ouvre ses pages aux jeunes auteurs et les incite à publier leurs propres productions.
Durant les années 70, Steve Gerber est un auteur particulièrement prolifique. On le voit notamment à l'oeuvre sur les titres The Defenders, Man-Thing, Marvel Spotlight, Daredevil et Omega the Unknown. Parmi ses travaux les plus marquants, signalons Howard The Duck, en collaboration avec Gene Colan, et un run de dix épisodes sur Marvel Presents dont les protagonistes sont les Gardiens de la Galaxie.
Dans les années 90, il écrit Foolkiller et Sensational She-Hulk. Pour la télévision, il cocrée Thundarr The Barbarian et supervise Dungeons and Dragons, G.I. Joe et Transformers. Le scénariste nous a quittés en 2008. Don Heck commence à travailler avec les super-héros à l'occasion de la première histoire d'Iron Man dans Tales of Suspense, mais il passe à la postérité comme l'auteur de l'un des tout premiers cycles d'Avengers.
Il travaille également chez DC Comics sur Batgirl, chez Western sur Man From U.N.C.L.E., et il dessine le comic strip The Phantom pour des quotidiens. Il nous a quittés en 1995. Ross Andru commence à travailler dans le monde des comics pour la maison d'édition Ziff-Davis dans les années 50, avant d'arriver chez DC Comics en même temps que son collaborateur habituel, l'encreur Mike Esposito. Il travaille alors principalement sur des séries de guerre, Wonder Woman, Metal Men, Flash et Superman.
Durant les années 70, Andru travaille aussi pour Marvel sur Marvel Team-Up et Amazing Spider-Man, et il poursuit sa collaboration quasiment jusqu'à la fin de l'année 1978. En 1976, en raison de son expérience sur les deux personnages, il est choisi comme dessinateur du premier crossover entre Superman et Spider-Man. Il cesse de travailler sur la série de Spidey pour retourner chez la Distinguée Concurrence au poste de rédacteur en chef.
Il recommence à dessiner dans les années 80, toujours pour DC Comics, avec Vigilante et Blue Beetle. Il est décédé en 1993.