Biographie de Soazig Kerdaffrec
Originaire de Bretagne, Soazig Kerdaffrec habite dans le Dauphiné depuis de nombreuses années. Dès 1972, elle publie deux recueils de poésie (épuisés). Depuis ses débuts, elle reçoit de nombreux prix de poésie et nouvelles lors de concours nationaux. En effet, nouvelles et poèmes courts sont ses formats privilégiés d'écriture, influencés par la forme et la pensée du haïku japonais. Poète et photographe, elle propose images et textes en résonance, lors de ses expositions et dans certains de ses livrets.
En 2019, elle publie un recueil poétique " Passages en dévers " aux éditions Couleurs et Plumes. Puis suivent " Paroles de cairns " et " Estran ", poèmes et photographies. Membre de plusieurs sociétés littéraires, elle contribue régulièrement aux revues Art et poésie, de la Société des artistes et poètes de France (SPAF), et " Florilège " des Poètes de l'Amitié, ainsi qu'à plusieurs ouvrages et anthologies collectifs.
En 2024, elle publie un recueil de nouvelles courtes, " Juste essayer de ne pas mourir ", aux Editions Esperle à Grenoble.