Début vingtième siècle dans un village du Haut Forez, Henri fils unique d'une riche famille de notables, propriétaires d'une source d'eau minérale... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
14,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 20 novembre
Début vingtième siècle dans un village du Haut Forez, Henri fils unique d'une riche famille de notables, propriétaires d'une source d'eau minérale importante et réputée, va s'éprendre de Julia, jeune paysanne et fille de la couturière de sa mère, et ce malgré la désapprobation radicale de sa famille. Jusqu'ici l'histoire paraît bien banale, sauf qu'elle va conduire ce garçon riche et gâté vers un destin bouleversé et peu ordinaire. D'abord le bannissement familial radical, d'où un "exil" forcé à Marseille, et ensuite, un événement dramatique qui va contraindre le couple à revenir sur ses pas. Inspiré d'une histoire vraie, hymne à l'amour, le vrai, l'unique, le sublime, ce roman se veut être avant tout l'antidote de notre époque qui souffre de fabriquer un amalgame de valeurs éphémères et calculées.
Passionnée par l'étude et l'évolution des comportements, je me suis attachée à refaire vivre à travers une époque riche par ses variantes, des personnages authentiques et fidèles, et grâce à une bonne approche du monde rural de par mes origines, j'ai tenté de propulser agréablement les lecteurs dans un passé pas si lointain, ou morale et religion orchestraient souvent les destins de nos ancêtres.