Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Journalisme mobile - Usages informationnels, stratégies éditoriales et pratiques journalistiques (Broché)

  • De Boeck supérieur

  • Paru le : 08/10/2019
Le mobile et les réseaux sociaux ont profondément transformé notre consommation d'information, impactant également la manière dont elle est produite... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
26,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 13 novembre et le 14 novembre
  • E-book À partir de 20,99 €
    • ePub
      20,99 €
    • ePub
      20,99 €
Le mobile et les réseaux sociaux ont profondément transformé notre consommation d'information, impactant également la manière dont elle est produite et diffusée. Ce manuel retrace cette évolution et donne des pistes concrètes aux (futurs) journalistes pour intégrer au mieux le mobile dans leurs pratiques, en répondant aux questions suivantes : Comment le mobile accompagne-t-il de nouvelles pratiques informationnelles dans un contexte de multiplication des espaces de diffusion et d'importance croissante des plateformes ? Comment les médias et les journalistes font-ils évoluer leurs offres éditoriales, leurs stratégies et leurs pratiques pour s'y adapter ? Comment penser des formats qui correspondent aux nouveaux modes de diffusion et de consommation de l'information ? Et comment favoriser l'innovation en intégrant les codes et les spécificités du mobile ? Comment réaliser, structurer et diffuser des contenus journalistiques de qualité avec un smartphone (mojo) ? Des éclairages de professionnels et de chercheurs belges, français et suisses complètent et mettent en perspective le propos.
  • Date de parution : 08/10/2019
  • Editeur : De Boeck supérieur
  • Collection : Info&Com
  • ISBN : 978-2-8073-1334-7
  • EAN : 9782807313347
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 288 pages
  • Poids : 0.465 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants et enseignants en journalisme ainsi qu'aux journalistes professionnels.
Docteur en Sciences de l'information et de la communication à l'Université de Grenoble, Nathalie Pignard-Cheynelest professeure assistante à l'Université de Neuchâtel, Académie du journalisme et des médias. Docteur en journalisme à l'Université catholique de Louvain, Lara Van Dievoetest est assistante-chercheuse à l'Ecole de journalisme de Louvain (EjL). Avec les contributions de Laurence Allard, Nicolas Becquet, Barbara Chazelle, Philippe Couve, Guillaume Kuster, John Mills, Titus Plattner, Brigitte Sebbah, Thomas Seymat et Virginie Sonet.

Journalisme mobile - Usages informationnels, stratégies éditoriales et pratiques journalistiques est également présent dans les rayons

Nathalie Pignard-Cheynel et Lara Van Dievoet - Journalisme mobile - Usages informationnels, stratégies éditoriales et pratiques journalistiques.
Journalisme mobile. Usages informationnels, stratégies éditoriales et...
26,90 €
Haut de page