Daniela Roventa-Frumusani, professeure et directrice du département d'anthropologie culturelle et communication de l'université de Bucarest, est vice-présidente du Comité de recherche 14 sociologie de la communication. Ses derniers travaux portent sur la sémiotique, la dimension de genre dans les médias, l'analyse du discours médiatique. Nicolas Pelissier, professeur des universités et directeur adjoint du département des sciences de la communication de l'université de Nice Sophia Antipolis.
Chercheur et responsable du séminaire doctoral au Laboratoire I3M (Information, Milieux, Médias, Médiations), ses travaux portent sur les médias, le journalisme et les nouvelles formes d'écriture de l'information. Ioan Dragan, professeur de sociologie, a contribué de manière significative durant une carrière d'un demi-siècle à la promotion de la sociologie de la communication et des sciences de la communication en tant que directeur de l'Institut de sociologie de l'Académie roumaine et du Centre d'études média et des nouvelles technologies de la communication.
Ses recherches portent sur les paradigmes de la communication de masse, la construction symbolique du champ électoral, la communication politique, la télé-révolution roumaine, etc.