Venue des Grandes Plaines de l'Ouest canadien, Joni Mitchell n'a cessé, en quarante ans d'un parcours de pionnière, de déplacer les lignes. Née en... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
24,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 18 novembre et le 27 novembre
Venue des Grandes Plaines de l'Ouest canadien, Joni Mitchell n'a cessé, en quarante ans d'un parcours de pionnière, de déplacer les lignes. Née en 1943 dans l'Alberta, elle conquiert à vingt-cinq ans la Californie du Flower Power. L'amplitude de sa voix, ses accordages de guitare spécifiques et l'originalité de ses compositions fascinent. Mais si Mitchell a écrit "Both Sides, Now" et "Woodstock", elle défriche bientôt d'autres terres aux frontières du rock, du jazz, de la fusion, brouillant les pistes balisées de l'industrie musicale à laquelle elle impose son aura d'icône. En dix-neuf albums studio, l'amie de Herbie Hancock et de Peter Gabriel, l'inspiratrice de Prince et de Björk s'est élevée à la hauteur de son ambition, celle d'une artiste classique.
Chercheur en littérature, Edouard Graham est notamment l'auteur de Passages d'encre (Gallimard), de Guillaume Apollinaire au centre des avant-gardes (Fata Morgana).