A la fin des années 1980, l'audition au disque de Pelléas et Mélisande, conforte la vocation de Joël Pommerat : "Je veux écrire un théâtre qui... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
34,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 9 octobre et le 11 octobre
A la fin des années 1980, l'audition au disque de Pelléas et Mélisande, conforte la vocation de Joël Pommerat : "Je veux écrire un théâtre qui serait de l'opéra sans musique." Après la tempête wagnérienne et au-delà de son esthétique symboliste assumée, l'oeuvre de Claude Debussy a pacifié l'équilibre dramatique entre le texte et la musique. Les spectacles de Pommerat peuvent-il être envisagés à l'aune de l'histoire de ces interactions artistiques ? De quelle manière ses expériences musicales et sonores ont-elles façonné son imaginaire ? Que reste-t-il de cette impulsion première dans ses réalisations avec la Compagnie Louis Brouillard et à l'opéra, à l'heure où s'estompent les frontières entre les formes spectaculaires ?