Stéphanie Mangez est licenciée en droit et en art dramatique. Depuis 2008, elle partage son temps entre le jeu, la mise en scène et l'écriture, dans le théâtre tant pour le jeune public que pour les adultes. Son théâtre édité chez Lansman : Exils 1914 (2014) ; De mémoire de papillon (2014) ; La gueule à l'envers (2013, in La scène aux ados 10) ; Debout ! (2010) ; Le château d'O (200, in Tous en scène).
Dominick Parenteau-Lebeuf est dramaturge et scénariste, auteure de plus de vingt-cinq textes de théâtre, elle remporte en 1998 le Prix Gratien-Gélinas pour Dévoilement devant notaire (Lansman) et reçoit le Prix Victor-Martyn-Lynch-Staunton du Conseil des arts du Canada pour l'ensemble de son oeuvre. En 2015 paraît, chez Mécanique générale, l'adaptation en roman graphique de sa pièce La demoiselle en blanc (Lansman).
Le parcours littéraire et théâtral d'Emma Haché est jalonné de nombreuses collaborations artistique. Elle est également chargée de cours à l'École Supérieure de théâtre de l'UQAM et a reçu de nombreux prix littéraires pour son travail : un Prix littéraire du Gouverneur général du Canada en 2004, la Prime à la création du Fonds Gratien Gélinas en 2003, le Prix Bernard-Cyr pour l'avancement du théâtre francophone au Canada.
Sa pièce de théâtre Trafiquée (Lansman) était également finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur Général du Canada 2010 et a remporté, en 2011, le Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie ainsi que le Cochon d'or pour le meilleur texte dramatique en 2012. En février 2011, elle oeuvre pour la première fois en tant que metteure en scène en dirigeant la création de son texte Wolfe dans une co-production du théâtre l'Escaouette et du Centre National des Arts d'Ottawa.
Elle a également été auteure associée au Théâtre français du Centre National des Arts sous la direction artistique de Wajdi Mouawad. Son théâtre est publié chez Lansman.