Biographie de Catherine Twomey Fosnot
Catherine Twomey Fosnot est professeure en éducation au City College de New York et directrice du programme Mathematics in the City, le projet de formation des enseignants décrit dans Jeunes mathématiciens en action. Elle a été récompensée deux fois pour ses écrits par l'American Educational Research Association et a reçu le prix Jeune universitaire de l'Educational Communication and Technology Journal.
Marie-Claude Matteau, l'adaptatrice de cet ouvrage, est conseillère pédagogique en mathématiques au primaire. Elle oeuvre dans le milieu de l'éducation depuis près de 20 ans. Elle a enseigné au primaire et a également été auteure d'une collection d'ouvrages en mathématiques pour les élèves des premier et deuxième cycles du primaire. C'est une passionnée de la pédagogie, en particulier en mathématiques.
Maarten Dolk est chercheur et concepteur en enseignement des mathématiques à l'Institut Freudenthal, aux Pays-Bas, où il s'est consacré à la conception de matériel de formation pour les enseignants et d'environnements d'apprentissage multimédia pour les étudiants en enseignement. Il a également dirigé un projet de formation des enseignants aux Pays-Bas. Aux Etats-Unis, ses travaux portent sur le perfectionnement des enseignants du primaire.