Un destin d’un homme se forge au travers de ses réalisations, mais aussi de son attitude à l’égard de la vie, de ses valeurs et de son éthique.... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
34,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 20 novembre et le 4 décembre
Un destin d’un homme se forge au travers de ses réalisations, mais aussi de son attitude à l’égard de la vie, de ses valeurs et de son éthique. Jean Pierre Cuoni, le créateur de la banque internationale EFG, épaulé par un ami de longue date qui traversa bien des batailles avec lui, Lonnie Howell, éleva comme vertus cardinales l’éthique et la loyauté dans un monde de la finance désenchanté et pragmatique. C’est lui qui fut le père de l’appellation Private Banking et qui révolutionna le modèle de gestion traditionnel de l’institution bancaire en faisant le pari de l’indépendance de ses collaborateurs. Membre du conseil d’administration de l’union des bourses suisses, du conseil d’administration de la chambre de commerce de Zurich, vice-président de la chambre suisse de commerce, vice-président de la British Swiss chamber of commerce, Jean-Pierre Cuoni est resté méconnu du grand public. Parfois décrié, souvent adulé par ceux qui le connaissaient, Jean-Pierre Cuoni fut l’un de ces grands capitaines d’entreprise suisse qui surent bâtir plutôt que détruire, durant des décennies soumises à des instabilités économiques et politiques majeures.
Historien, Christophe Vuilleumier travaille prioritairement sur l'histoire de l'espionnage, l'histoire suisse, l'histoire carcérale et la Première Guerre mondiale. Il est l’auteur de très nombreux ouvrages.