Sylvie Bouissou, directrice de recherches au CNRS et fondatrice de l'IRPMF, est l'auteur de nombreux articles sur la musique baroque, et co-auteur avec Denis Herlin des tome 1 et 2 du Catalogue thématique des oeuvres musicales de Rameau (2003, 2007). Elle a publié également plusieurs livres, dont, pour les plus récents, Vocabulaire de la musique baroque (2008) et Crimes, cataclysmes et maléfices dans l'opéra baroque en France (Prix des Muses, catégorie "Essai", 2011).
Depuis 1991, elle est rédactrice en chef des Opera omnia de Rameau. Pascal Denécheau, docteur en musicologie, a consacré sa thèse à la tragédie en musique Thésée de Jean-Baptiste Lully dont il a publié l'édition critique en 2010. Il prépare actuellement l'édition de l'opéra Naïs pour les Opera omnia de Rameau. Directeur de recherche au CNRS à l'IRPMF, Denis Herlin est l'auteur de trois catalogues de fonds musicaux, d'une série d'articles sur la musique baroque française et sur l'oeuvre de Claude Debussy, ainsi que de plusieurs éditions critiques, notamment les Pièces de clavecin en concert de Rameau (avec Davitt Moroney) et les Nocturnes de Debussy.
Rédacteur en chef des Oeuvres complètes de Debussy depuis 2002, il a publié en 2005 avec François Lesure l'édition de la correspondance générale du compositeur.