Stéphane Servant (auteur, Savoie) : "Tout petit, j'ai habité sous un livre, j'en ai gardé un souvenir merveilleux, surtout les soirs de pluie." Stéphane Servant est né dans le sud de la France en 1975. Touche-à-tout, il s'est aventuré dans la littérature étrangère, le développement culturel, le graphisme, et l'écriture scénaristique. Il a longtemps travaillé en milieu scolaire et associatif en tant qu'intervenant artistique et chargé de projets culturels.
Il est aujourd'hui auteur, scénariste et illustrateur pour la presse, la communication et l'édition jeunesse. Il vit près de Carcassonne. Ses nombreuses parutions, aux éditions Rue du monde, Didier Jeunesse (le Machin, un tout petit pois), Gallimard, au Seuil... et chez Bilboquet (Tempête) sont preuve d'un auteur au talent réellement reconnu. Antoine Deprez (illustrateur - Suisse (Lugano)) : "J'ai vu le jour le 13 juillet 1978, à Lille.
Après une enfance normale en Isère au cours de laquelle je dessine et fait des bêtises, je passe un inutile baccalauréat. En 1997 je rentre à l'école d'arts graphiques Emile Cohl à Lyon. En 2002, j'ai mon diplôme d'illustrateur et part (avec ma guitare) voir ce qui se passe du côté des helvètes italophones, à Lugano. Là, je commence à travailler comme illustrateur pour l'édition jeunesse (une douzaine de titres chez Mango, Fleurus, Milan, Woongjin...), dessine pour la presse, réalise des affiches, peint les vitrines des magasins à Noël, fais des toiles pour moi tout seul et pour les autres, fais quelques expos, bref, je gribouille.
Je dois beaucoup à la présence d'Ursula et du lac qui m'aident dans mon travail. Dernières nouvelles: depuis le 5 octobre 2010 à 06h14, je suis papa !"