Black Widow naît, comme bon nombre des héros Marvel les plus classiques, de l'imagination de Stan Lee, l'une des figures les plus connues de l'histoire de la bande dessinée mondiale et que l'on ne présente plus. Le deuxième papa de Natasha est le créateur graphique Don Heck, l'un des piliers de la maison d'édition new-yorkaise dans les années 60. Auteur à la longue carrière, Heck est notamment connu pour un long cycle d'Avengers et pour avoir cocréé Iron Man, autre poids lourd de l'imaginaire du neuvième art.
Après son introduction (comme ennemie d'Iron Man) dans le numéro 52 de Tales of Suspense de 1964, Natasha parcourt un long chemin, passant du côté des Etats-Unis et devenant l'héroïne populaire que nous connaissons aujourd'hui. Son look actuel, imaginé au début des années 70, est renforcé par le duo formé par Gary Friedrich (connu pour être le scénariste de The Monster of Frankenstein et le cocréateur de Ghost Rider) et John Buscema, l'un des plus grands dessinateurs à avoir travaillé pour Marvel, en particulier sur Amazing Adventures.
Par la suite, Gerry Conway, créateur du Punisher et scénariste auteur du cycle originel de la mort de Gwen Stacy (dans The Amazing Spider-Man), crée le lien historique entre Black Widow et Daredevil, qui permet à Natasha de devenir une héroïne complète, comme le confirme le cycle de Marvel Fanfare du duo formé par Ralph Macchio et George Pérez. A cette occasion, Pérez cosigne un scénario pour la première fois.
Il est l'un des noms historiques de la bande dessinée américaine, qui doit sa renommée à des personnages populaires comme les Teen Titans, les Avengers, Hulk et Wonder Woman. Toutefois, l'épisode le plus important de sa carrière reste probablement Crisis on Infinite Earths, l'événement qui modifie définitivement la continuité de DC Comics. Protagoniste d'un grand nombre de séries limitées et spéciales, Black Widow est souvent confiée à des auteurs très talentueux.
Parmi ceux impliqués dans ces projets, rappelons l'excellent J.G. Jones, auteur de couvertures d'exception et de la première mini-série en trois épisodes Black Widow de 1999 (Marvel Knights). Illustrateur de talent, il signe la partie graphique d'oeuvres comme Marvel Boy, Wonder Woman : The Hiketeia, Wanted et Final Crisis, entre autres. Mentionnons également la scénariste Devin Grayson, qui se rend célèbre surtout chez DC Comics (Gotham Knights, Nightwing).
D'autres stars du crayon contribuent également à la grandeur de Black Widow et à sa popularité retrouvée ces dernières années. Citons notamment Bill Sienkiewicz, l'un des plus grands illustrateurs de tous les temps et auteur de couvertures de prestige ; le raffiné Goran Parlov, qui lie quelques-uns des meilleurs moments de sa carrière aux aventures du Punisher ; Phil Noto (connu pour diverses histoires de l'univers de Star Wars) ; et le maître du dessin Chris Samnee, auteur en 2016 d'un cycle de la série régulière Black Widow, encensé par la critique et écrit par Mark Waid.