Kouam Tawa. Auteur dramatique, poète et metteur en scène, Kouam Tawa est né le 31 mai 1974 à l'Ouest du Cameroun. Il réside dans sa ville natale et se consacre à la littérature, au théâtre et à l'animation des ateliers d'écriture. Il a obtenu le premier prix ACCT de littérature africaine pour la jeunesse, le prix poésie des lecteurs Lire et faire Lire, et a été lauréat des bourses d'écriture de l'Association Beaumarchais, du Centre National du Livre, du programme En quête d'auteurs AFAA-Beaumarchais, de la Direction de la Musique, de la Danse, du Théâtre et des Spectacles, du programme Visa pour la création de CulturesFrance et d'Artcena.
Il a animé des ateliers d'écriture et de dramaturgie dans une douzaine de pays de l'espace francophone. Ses dernières publications sont trois livres pour la jeunesse : Mon garçon, ma fille chez La souris qui raconte, Pourquoi m'appelle-t-on parapluie ? aux éditions Lirabelle et L'homme à l'oiseau chez Mazeto Square. Philippe Reich. Originaire de Châteauroux, Philippe Reich n'a jamais lâché son crayon, même s'il a exercé différents métiers dans une autre vie.
Et c'est après avoir suivi une formation d'art graphique à Blois complétée par une formation d'infographie metteur en page, qu'il décide de se consacrer exclusivement à l'illustration et au graphisme. Un carnet à croquis dans la poche, Philippe Reich trouve son inspiration dans l'observation de la nature, à la campagne par des chemins non tracés inspirés par la peinture, la photographie et l'histoire de l'art.
L'originalité des ses dessins et de ses illustrations associent des idées, des formes et de la couleur pour traduire des émotions. Depuis peu, il participe à un collectif d'auteurs et illustrateurs castelroussins qui édite une revue consacrée à la nouvelle génération : "L'Uzine".En 2018, une première exposition, "Pêle-Mêle", lui est consacrée à la Chambre des métiers de l'Indre." Je ne parlerai plus", dont le texte est signé de l'auteur camerounais Kouam Tawa, sera sa première publication en littérature jeunesse.