FABRICE MOIREAU, né à Blois en 1962, est diplômé de l'Ecole nationale supérieure des Arts appliqués et des métiers d'Art. De ses nombreux voyages, il rapporte des carnets de croquis qui sont de vrais témoignages culturels et ethnographiques. Passionné par le patrimoine architectural, les jardins et les plantes, sa quête permanente est de traduire, par l'aquarelle, la subtilité des jeux de lumière et de transmettre l'atmosphère d'une ville, d'une rue, d'un paysage...
Ses dessins, tous d'après nature, ont illustré de nombreuses publications : Paris édité par Louis Vuitton, les catalogues du Festival des jardins de Chaumont-sur-Loire, Carnet d'une femme de chambre aux Éditions du Conservatoire international des Parcs et Jardins et du Paysage, Giverny aux Editions Gallimard, Roses, mon carnet d'émotions et Les Fruits de ma vie, aux Editions Georges Delbard.
JEAN-PIERRE LE DANTEC est professeur à l'Ecole nationale d'architecture de Paris-La-Villette où il dirige l'équipe de recherche " Architecture, milieux, paysages ".
Ecrivain, il a publié de nombreux ouvrages consacrés à l'art des jardins parmi lesquels Le Sauvage et le Régulier. Art des jardins et paysagisme en France au XXe siècle, Le Moniteur, 2002 ; Splendeur des jardins de Paris, Flammarion, 1991 ; Le Roman des jardins de France (en collaboration avec Denise Le Dantec), Plon, 1987, réédition Bartillat, 2001 ; Enfin l'architecture, Autrement, 1984. Jean-Pierre Le Dantec est également l'auteur de plusieurs émissions de radio et de télévision consacrées à différents aspects de la création jardiniste et paysagiste.