Sébastien Laoureux est professeur au département de philosophie de l'Université de Namur. Ces dernières années ses recherches ont porté sur des questions de philosophie de l'histoire, et notamment sur la place qu'y occupent les utopies. Il a récemment co-dirigé les ouvrages suivants : avec N. Pfeiffer, Walter Benjamin. Philosophie de l'histoire (Phantasia, 2018) ; avec A. Delvaux et O. Petteni, Politiques de Derrida (Ethique, politique et religions, 2018) ; avec L.
Carré, Utopie et idéologie. Autour de Karl Mannheim (Phantasia, 2017) ; avec P. Avez et L. Carré, Utopie et quotidien. Autour de Pierre Macherey (Presses de l'Université Saint-Louis, 2016). Isabelle Ost est professeure de philosophie et de littérature à l'Université Saint-Louis - Bruxelles. Elle y codirige le Centre Prospéro. Langage, image et connaissance ainsi que l'Ecole de sciences philosophiques et religieuses.
Ses recherches et travaux portent principalement sur les rapports entre philosophie et littérature ainsi que sur la théorie de la littérature. Elle a notamment publié Samuel Beckett et Gilles Deleuze. Cartographie de deux parcours d'écriture et dirigé Cartographier. Regards croisés sur des pratiques littéraires et philosophiques contemporaines.